mardi 5 avril 2016

Si tu trouves que le titre est nase...

Moi aussi, mais bon, le but c'est d'avoir un endroit où on peut communiquer et garder une chronologie (histoire du temps qui passe) pour ne pas perdre le fil. La vie ça va vite, en fait c'est clair plus on vieillit et plus ça passe vite, je me souviens a votre âge c'était pas pareil, j'avais hâte de finir mon secondaire parce que ça me semblait s'étirer sur une éternité, et au primaire quand j'avais hâte que la journée finisse, je regardais l'horloge sur le mur et on aurait dit que les aiguilles étaient collées sur l'horloge et qu'elles attendaient que j'arrête de les regarder pour bouger!

 Lucie Beaulieu, ma mère biologique elle m'avait mis en garde, comme quoi la trentaine c'était plus cool que la vingtaine parce que tu as enfin pigé qui tu es mais que malheureusement, ça passait a une vitesse hallucinante. Elle a dit de ne pas oublier d'en profiter... bientôt je vais avoir trente neuf ans, ouf... mon meilleur souvenir c'est d'avoir pu vous voir grandir, alors, j'insiste pour continuer... parce que c'est vrai que ça a trop vite passé.

Quand j'ai su que vous alliez partir, c'est certain que ma tête trouvait ça logique et il n'y avait pas de raison à chercher pour m'y opposer... mais le coeur c'est un dur à cuire dans sa veste de cuir... c'est dans la chair que ça nous tire, comme une brûlure à l'air... Je suis pas un robot en plastique, aujourd'hui je ressens quand même la distance et l'absence, et ça pique un peu, ça élance quand je pense que ça fait un bon moment que je n'ai pas vu vos visages, entendu vos voix, vos rires, écouté vos histoires et souris en essayant de vous empêcher de vous chamailler... wow, vous me manquez solide. Mais clair que l'inverse serait encore plus inquiétant.

Je suis pas encore toute installée côté ordinateur, appareil photo et tout ça mais ça ne va pas tarder... en attendant, je fais avec ce que j'ai. Aussi quand vous serez plus a l'aise avec Blogger, ne vous gênez pas pour modifier l'apparence du blog selon vos humeurs, expérimentez... pour l'instant vous pouvez simplement laisser un commentaire comme quoi vous me recevez...

(pause publicitaire pour des trucs tout droit sortits de ton passé, FLASHBACK...)



Pas besoin d'écrire des tonnes de choses (je m'excuse Axel si ma lettre de la prison donnait envie de ne plus savoir lire, disons que j'avais pas mal de temps a tuer et de choses a dire... :-) au moins si je meure, mais ça risque pas d'arriver, tu auras toutes les instructions pour continuer ;-) ) Par contre je ne renonce pas à l'idée de vous envoyer des trucs sympas a l'occasion... qui n'aime pas recevoir quelque chose par la poste !

Je parle régulièrement a marraine au téléphone, Félix va bien... c'est une vraie flèche comme vous savez. Il est vraiment bon aux légos. Il a commencé des cours de gymnastique. J'ai pu regarder un tas de photos de lui dans le I-Phone de marraine, l'autre jour on a été prendre un café et j'ai aussi pu enfin rencontrer Dorian 'cookie' :-) Il est sympa avec son petit afro...

CHOSES TECHNIQUES
Alors Axel, si tu te fais un profil blogger, je vais pouvoir t'ajouter en membre du blog et tu pourras écrire des articles dedans etc. pareil pour Titi. En sélectionnant l'option 'blogue visible pour les membres seulement' personne d'autre que nous ne peut le voir. L'adresse est quand même très facile a retenir :-) dans un article tu peux aussi joindre des clips Youtube et autres, des images de différents formats... Pour explorer le fonctionnement de Blogger, je te conseille de te faire une page blogue a ton inscription en suivant les instructions fournies par blogger, tu vas vite comprendre l'interface en le faisant (amuse toi!) tu peux faire un blog de musique, par exemple, où tu peux avoir toute ta collection de tes youtubes préférés en un coup d'oeil. Titi, tu peux t'amuser à te faire une collection de photos d'animaux mignons... pour mettre des images, tu les sauvegardes d'abord dans ton ordi et ensuite tu les importes dans blogger... si vraiment vous ne pigez pas l'interface dites le moi mais ça ressemble beaucoup a Windows, c'est pas très compliqué... juste au début de t'habituer. Contrairement a une page facebook une page de blogue ne sert pas nécéssairement à raconter sa vie mais aussi a regrouper de l'information sur des choses qui nous intéresse. 

Le mot blogue vient de l'expression ''web log'' c'est à dire un journal de bord sur internet... mais ce que tu y mets peut relever de différentes catégories d'intérets... il y a une grande variété de blogues dont certains sont lu par un grand nombre de gens... on pourra ajouter au fur et a mesure les autres blogues qu'on aime visiter dans la colonne de droite, par exemple les pages personelles que vous vous ferez, comme je disais en fait ce modèle est vraiment un modèle de base, on le modifier à volonté (attention par contre si tu utilises le ''mode expert'' tu peux ''faire sauter'' tout le blogue par accident, dans ce cas expérimente dans ton propre blogue.)

POURQUOI, MAIS POURQUOI?
Ce blog idéalement,  pourra nous rapprocher dans l'éloignement... ce n'est pas évident, mais en y mettant un peu du nôtre, en prenant le temps, on peut en faire quelque chose de très cool que nous aimerons revisiter souvent, aussi pour y ajouter mais aussi pour discuter dans les commentaires... on peut se suggérer des sujets, en tout cas, on trouvera bien notre couleur et notre rythme. Ce qui est cool d'un blogue entretenu sur de nombreuses années c'est le plaisir qu'on a après a se relire à travers tous les articles publiés... ça vaut la peine d'investir un peu de temps pour partager ici... personne d'autre que toi ne peut laisser ta trace dans le cyberespace et ça me fera une grande joie de la trouver... en attendant de se retrouver.

Sinon, je me porte bien, je suis contente d'être à Montréal, même si je repars de zéro dans un sens c'est le mieux que je pouvais faire... ce qui fonctionne et ce qui est important. Vous saluerez papaloco et biensur, si ça lui tente, il peut participer à ce blogue, plus on est de fous et plus on rit.

BigBisous... à tout de suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire